Cet article date de plus de 7 ans

La course du coeur passe par la Bourgogne

4 jours et 4 nuits, 750 km, 240 coureurs, voilà en quelques chiffres la course du coeur en faveur du don d'organes. Partie mercredi de Paris, la course arrivera aux Arcs en Savoie, en passant par la Bourgogne ce jeudi 3 et vendredi 4 avril 2014.
C'est Marine Lorphelin qui a donné le départ de la 28ème édition de la Course du coeur en faveur du don d'organe ce mercredi à Paris sur l'esplanade du Trocadéro.




750 km, à avaler pour 240 coureurs, en équipe de 14, à pied, à vélo, en relais non-stop pour une course exceptionnelle qui reliera Paris aux Arcs en Savoie ce week-end, en passant par la Bourgogne. La petite caravane était dans l'Yonne ce jeudi et en Côte-d'Or vendredi....  

A noter la présence du Senonais Olivier Baylac, 43 ans qui participe à sa première course du cœur, lui qui été greffé du foie en 2010. Comme les autres concurrents, Olivier est là non pas pour gagner la course mais bien pour parler et faire parler du don d'organes, Chaque année en France, 200 à 300 malades meurent faute de donneur.


Plus d'informations sur le site de l'association Trans-Forme et http://www.dondorganes.fr/

Voir le reportage de Baziz Djaouti et de Claude Heudes sur le passage de la course dans l'Yonne avec :
-Olivier Baylac (Greffé et concurrent de la Course du coeur)
durée de la vidéo: 01 min 20
Course du coeur



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport santé miss france