Cet article date de plus de 7 ans

Fabian Forni est nommé chef de cabinet de François Rebsamen

Fabian Forni dirigeait le cabinet de François Rebsamen à la mairie de Dijon. Il sera désormais à ses côtés au ministère du Travail, rue de Grenelle, à Paris.
Pour remplir son nouveau rôle de ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social, François Rebsamen a choisi de garder auprès de lui un des ses plus proches collaborateurs. Fabian Forni a dirigé pendant près de 10 ans le service de communication de la mairie de Dijon, tout en étant directeur adjoint de cabinet. A partir de 2012, il a occupé les fonctions de directeur de cabinet en remplacement de Thierry Coursin.

Fabian Forni, 44 ans, est tombé dans la politique quand il était petit. Il est, en effet, le fils de Raymond Forni qui fut notamment président de l'Assemblée nationale de 2000 à 2002 et président du conseil régional de Franche-Comté. Fabian Forni est désormais chef d’un des cabinets ministériels les plus exposés.

François Rebsamen sera aussi épaulé par Nicolas Grivel, qui sera son directeur de cabinet. Ce dernier était jusqu’alors directeur adjoint de cabinet de Michel Sapin, le précédent ministre du Travail.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
françois rebsamen politique