Cet article date de plus de 7 ans

David Lebon est nommé chef de cabinet d’Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg, ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique, a choisi comme chef de cabinet un de ses collaborateurs, qui est également conseiller municipal d'opposition à Chartres, en Eure-et-Loir.

David Lebon connaît déjà les dossiers qui l’attendent puisqu’il avait été nommé conseiller parlementaire du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg en octobre 2012.
En novembre 2013, il était devenu son chef de cabinet adjoint. Désormais, il sera chef du cabinet du ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique.

Historien de formation, David Lebon a déjà un parcours politique bien rempli. Il a notamment été directeur adjoint du cabinet de Martine Aubry quand celle-ci était à la tête du Parti socialiste, entre 2008 et 2012. Depuis le congrès de Toulouse, fin 2012, il est secrétaire national chargé des outre-mers au Parti socialiste.

David Lebon s’est présenté à plusieurs reprises aux élections législatives en Eure-et-Loir. Il a aussi été candidat aux élections cantonales de 2008.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
arnaud montebourg politique parti socialiste