Thomas Monica: le guitariste qu'on aime

Publié le Mis à jour le

L'année dernière, Matthieu Chedid (-M-) lui permettait de jouer devant 10 000 personnes et de se faire un nom. Un an plus tard, le guitariste bisontin Thomas Monica prépare la sortie d'un album. Nous l'avons accompagné (à la guitare) une journée pour notre rubrique "J'ai testé pour Vous".

Le rock c'est toujours comme ça. Une chance à saisir, un coup de coeur, un envol. Pour Thomas Monica on résume façon Scrabble: Sans N, -M- a adoré sa prestation et, depuis, il se sent pousser des L.

Vous entendrez dans le reportage Matthieu Chedid commenter et décrire le talent de notre comtois, Vous verrez un bout de sa prestation sur le morceau "Ma Mélodie" de -M-. La maison de disque a d'ailleurs tellement aimé sa version qu'elle l'a ajoutée en bonus Itunes à l'album live "Îls" de -M- sorti en téléchargement.

Vous allez surtout découvrir un musicien réservé, longtemps un peu caché derrière ses guitares et ses machines, qui veut s'ouvrir au monde de la musique et se faire connaître avec son premier mini-album.

Il compose seul chez lui, à la manière du chanteur belge Stromae. On est venu lui proposer nos services de guitariste rythmique mais on pense pas que l'essai sera concluant.
durée de la vidéo: 04 min 13
Portrait Thomas Monica
Si vous souhaitez en écouter un peu plus sur Thomas Monica, on vous conseille sa reprise de Paris/Seychelles de Julien Doré qu'il a dynamisé au niveau du rythme en lui apportant une touche folk réussie.
Paris/Seychelles Thomas Monica
Ou encore son précédent projet:
Thomas Monica and the Tangent