• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Football : Le DFCO vise la passe de trois face à Châteauroux

Rémi Mulumba, milieu de terrain du DFCO, aux prises avec un joueur de Châteauroux le 5 avril 2013 / © maxpp
Rémi Mulumba, milieu de terrain du DFCO, aux prises avec un joueur de Châteauroux le 5 avril 2013 / © maxpp

Dans une fin de saison sans enjeu pour eux, les Dijonnais jouent libérés. Conséquence, après être restés près de deux mois et demi sans gagner, ils viennent de battre Nîmes (5-1) et Clermont (0-1). Ils viseront la passe de trois face à Châteauroux, ce mardi 6 mai 2014 à 20h45 au stade Gaston-Gérard.

Par Kevin Blondin




Lancer une série

Aussi incroyable que cela puisse paraître pour une équipe qui a longtemps été en course pour la montée, c’est seulement la deuxième fois cette saison que le DFCO enchaîne les victoires. Hormis les trois victoires de suite lors des 7ème, 8ème et 9ème journée, les Dijonnais n’étaient jamais parvenus à enchaîner deux succès de rang. C’est désormais chose faite après les succès face à Nîmes (5-1) et à Clermont (0-1). Ils tenteront de rééditer la performance du début de saison en décrochant les trois points, à domicile, face à Châteauroux. 

Le match de mardi est un match important pour Châteauroux. Il est hors de question de le prendre à la légère. Olivier Dall'Oglio

Châteauroux pas encore maintenu

Les hommes d’Olivier Dall’Oglio ne devront pas baisser leur niveau de jeu face à un adversaire pas encore sauver de la relégation. Châteauroux, certes mal classé (15ème avec 40 points), se déplacera en Côte d’Or avec l’intention de s’imposer pour assurer son maintien en Ligue 2. Avec une victoire, les Berrichons comptabiliseraient 43 unités et seraient logiquement sauvés. Une motivation qui rendra dangereuse une équipe de Châteauroux qui avait battus les Dijonnais au match aller au stade Gaston Petit (3-1, 18ème journée). 

Romain Amalfitano a beaucoup de jus en cette fin de saison. Il amène beaucoup à l’équipe. Olivier Dall'Oglio

Gagner à Gaston-Gérard

A l’aise à domicile tout au long de la saison, les Dijonnais auront à cœur d’enchaîner une seconde victoire de rang face à son public. Larges vainqueurs face à Nîmes lors de leur dernière sortie à domicile, les coéquipiers de Romain Amalfitano, buteur lors des deux derniers matchs, auront à cœur d’offrir un beau spectacle aux supporters Bourguignons. Un succès ce soir les placerait sur le podium des meilleures équipes à domicile, tout proche de Metz, déjà sacré champion de France de Ligue2. En cette fin de saison sans enjeu, il faut trouver des objectifs, même anecdotiques, pour se motiver... 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Double meurtre à Romenay : pourquoi Clément Guérin a-t-il pu quitter l’hôpital de Sevrey ?

Les + Lus