• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Football : Dijon a étrillé Istres 4 à 2

Johan Gastien, milieu du DFCO, lors du match contre l’AJA le 27/09/2013 / © PHOTOPQR/LE BIEN PUBLIC
Johan Gastien, milieu du DFCO, lors du match contre l’AJA le 27/09/2013 / © PHOTOPQR/LE BIEN PUBLIC

Les Dijonnais ont dominé les joueurs d’Istres lors de la 37ème journée de Ligue 2 vendredi 9 mai 2014. Par la même occasion, le DFCO a rendu service à l’AJ Auxerre en éliminant un adversaire direct des Auxerrois toujours en lutte pour se maintenir en Ligue 2.

Par B.L.


Les footballeurs du DFCO ont signé leur 4e victoire consécutive face à Istres, au stade Parsemain, de Fos-sur-Mer. «J’en appelle au mental des joueurs, à ceux aussi qui ont des choses à prouver pour avancer. Car bien finir, ça reste quelque chose d’important pour le club et pour tout le monde », avait déclaré l’entraîneur d’Olivier Dall Oglio avant le match.

Son message a été entendu. Les deux premiers buts ont été marqués par Loïs Diony (9e et 12e minute). Romain Philippoteaux, le milieu de terrain, en a planté un troisième à la 38e minute. Et c’est Johan Gastien qui a terminé le travail en marquant le 4e but à la 86e minute. Quel dommage que les Dijonnais aient attendu la fin de la saison pour se réveiller.



Le DFCO consolide sa 6e place au classement de Ligue 2, alors que Istres se voit relégué en National. Les Provençaux, avant-derniers, accompagneront en National le CA Bastia, déjà condamné.

Pour la 38e et dernière journée du championnat, les Dijonnais joueront à domicile vendredi 16 mai. La rencontre ne sera pas de tout repos, puisqu’ils reçoivent les joueurs du Stade Malherbe de Caen. Les Normands qui pointent à la 2e place du championnat auront à cœur d’assurer avec panache leur montée en Ligue 1.

A lire aussi

Sur le même sujet

Malaise dans la police : "des collègues n'y croient plus"

Les + Lus