Paray-le-Monial : Les Editions Yseult au service des différences culturelles

Cette nouvelle venue dans le monde de l'édition bourguignonne propose des livres pour enfants qui explorent les traditions culturelles de différents pays et interrogent la place des filles et leur éducation.

Un livre pour enfant édité par la nouvelle Maison d'édition "Les éditions Yseult" à Paray-le-Monial
Un livre pour enfant édité par la nouvelle Maison d'édition "Les éditions Yseult" à Paray-le-Monial
Depuis février 2013, les éditions Yseult spécialisées dans les livres jeunesse ont établi leurs quartiers à Paray-le-Monial, Saône et Loire.
Cette maison d’édition dirigée par Anne-Sophie Matrat a choisi comme ligne éditoriale :  les enfants du monde.
En un peu plus d'un an d'existence, Les Editions Yseult ont déjà publié 5 ouvrages jeunesse dans 5 collections. Deux autres ouvrages paraîtront d'ici la fin de l'année.

"Au travers de nos ouvrages, on voyage dans de nombreux pays et continents : Afrique, Inde, Népal, Nouvelle-Calédonie, etc. et beaucoup de nos personnages principaux sont des héroïnes"
explique Anne Sophie, la jeune éditrice de 25 ans. 







Une ligne éditoriale originale :

Parmi les sujets abordés, on retrouve la sécheresse en Afrique, les mariages précoces en Inde, des textes sur le statut des filles dans les différents pays du monde ou encore des textes qui parlent de coutumes et de fêtes traditionnelles.

Une maison régionale qui bouge :

Les éditions Yseult sont nées à Rennes en 2012.Souhaitant se rapprocher de sa famille et seulement un an après sa création, Anne-Sophie Matrat a déménagé son siège social en Bourgogne. Aujourd’hui, les ouvrages des éditions Yseult sont distribués localement à Paray-le-Monial ainsi que sur son site internet.

5 collections pour les enfants de 4 à 12 ans

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
livres