Le taux du Livret A va-t-il baisser ?

Le Livret A est le placement préféré des Français. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Le Livret A est le placement préféré des Français. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le Premier Ministre, Manuel Valls n'a pas écarté une éventuelle baisse du taux de rémunération du Livret A, de 1,25 à 1% lors de la prochaine échéance de fixation du taux. 

Par Christophe Tarrisse

Le taux du Livret A va-t-il baisser de 1.25% à 1% lors de la prochaine échéance de fixation du taux. Le Premier Ministre, Manuel Valls, a été interrogé sur ce sujet sur RTL ce lundi matin , il a répondu: "nous avons encore quelques jours pour prendre un certain nombre de décisions. Nous verrons, je ne commente pas les informations, les rumeurs".

Car depuis plusieurs, des rumeurs insistantes font état que le taux actuel de 1,25%, pourrait baisser à 1% pour prendre en compte la faible inflation. Le plafond de ce produit d'épargne ne devrait pas non plus être augmenté et ne pas atteindre les 30 600 euros promis par François Hollande. Il avait été relevé une première fois au 1er janvier 2013.

Ces opérations devaient permettre de récupérer plus de fonds pour bâtir deux fois plus de logements sociaux. Mais malgré le premier relèvement, les encours sur ce produit stagnent depuis 2011, indique le Journal du Dimanche dans son édition d'hier. Enfin, seulement, 8% des détenteurs atteindraient les 22.950 euros.

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus