• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Montbard : une fuite de gaz a perturbé la circulation des trains

Le trafic ferroviaire a été très perturbé ce lundi 26 mai 2014 autour de Montbard en Côte-d'Or. Une fuite de gaz près des voies en est à l'origine. Les pompiers et les agents d'ERDF sont intervenus. Des retards ont impactés de nombreux trains.

Par Christophe Tarrisse

Une fuite de gaz à proximité de la gare de Montbard en Côte-d'Or a perturbé le trafic des trains depuis ce matin. Les pompiers, les gendarmes et les agents d’ErDF sont intervenus vers 11 heures pour mettre fin aux désagréments.
Une conduite de gaz passant sous les rails a été inspectée. La fuite de gaz a été localisée en bout de quai à la gare de Montbard / ©
Mais les conséquences sur le trafic ferroviaire ont été importantes.

La SNCF a été obligée de bloquer les trains qui devaient emprunter les voies proche de la fuite et d'interdire l'accès à cette voie. Des TGV ont donc été détournés depuis Sens sur Mâcon pour pouvoir rejoindre Lyon et contourner le problème (utilisation de la voie Grande Vitesse pour éviter la gare de Montbard)
La reprise du trafic était possible vers 13h30, et a necessité l'intervention d'une quinzaine de sapeurs-pompiers.

A 14h30, plusieurs trains vers Paris, ou vers Besançon et la Suisse (qui passent par Dijon via Montbard) sont annoncés avec plus d'une heure et demi de retard. Parmi les passagers ce matin, un homme des médias...



Sur le même sujet

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus