Après la victoire écrasante des Bleus dimanche soir, 8 juin, face à la Jamaïque, tous les espoirs sont permis à quelques jours du coup d'envoi de la coupe du Monde. Les vendeurs de téléviseurs et de pizza sont eux déjà à la fête, avec des ventes qui s'annoncent record.
Les grands gagnants : les vendeurs de téléviseurs
Sur la première marche du podium des retombées économiques, les vendeurs de téléviseurs. Au cours des dernières semaines, un foyer sur quatre aurait acheté un nouvel écran.Le foot et les pizzas
Indissociable des soirées foot devant la télé, la pizza.C'est l'autre secteur qui traditionnellement profite à plein de l'effet coupe du monde.
Par rapport à un mis de juin classique, on attend une hausse du chiffre d'affaires d'environ 30%, voire plus en fonction des résultats de l'équipe de France.
Le reportage de Nathalie Baffert et Claude Heudes
Intervenants : Laurent David, Directeur du magasin Conforama d'Auxerre - Benjamin Corbin, Manager Domino's Pizza Auxerre - Gaël Meri, Livreur de pizza
Après la victoire écrasante des Bleus hier soir face à la Jamaique, tous les espoirs sont permis à quelques jours du coup d'envoi de la coupe du monde. Les vendeurs de téléviseurs et de pizza sont eux déjà à la fête, avecdes ventes qui s'annoncent record. Nathalie Baffert et Christian Mirabaud.