Le Premier Ministre, Manuel Valls en visite au Creusot ce vendredi 20 juin

Publié le Mis à jour le
Écrit par CT / ES

Important déplacement ministériel ce vendredi 20 juin au Creusot en Saône-et-Loire. L'occasion pour le Premier Ministre Manuel Valls, d' évoquer les grands enjeux industriels du pays.

Le Premier ministre Manuel Valls, est en visite au Creusot, en Saône-et-Loire ce vendredi 20 juin 2014. Deux jours après la présentation du projet de loi sur la transition énergétique, il doit se rendre à la forge du groupe nucléaire Areva.



Mercredi, Ségolène Royal, la ministre de l'Ecologie et de l'Energie, a présenté son projet de loi qui confirme l'objectif de François Hollande de ramener à 50% la part de l'électricité nucléaire à l'horizon 2025. Le projet fixe également un plafonnement du parc nucléaire à son niveau actuel.

Les syndicats d'Areva attendent des éclaircissements sur ce sujet de la part du Premier ministre.



Cette visite sera également marquée par l'inauguration par Manuel Valls  de l'immense presse de 9 000 tonnes installée en novembre 2013 dans l'atelier où sont forgées de grandes pièces métalliques destinées aux réacteurs nucléaires.

Le Premier ministre, qui doit arriver aux alentours de 16h30, prononcera un discours axé sur l'avenir industriel de la France.



Le reportage de Stéphane Robert et Cécile Claveaux avec les interviewes de :

  • Fabrice Martinerie, délégué syndical CFDT
  • Patrick Buchot, délégué syndical CFDT
  • André Billardon, maire du Creusot (PS)
durée de la vidéo: 02 min 09
Le Premier ministre se rend au Creusot le 20 juin. Les syndicats d'Areva attendent des éclaircissement sur le projet de loi de transition énergétique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité