Cet article date de plus de 7 ans

La Préfecture de Nevers a été récompensée sur la qualité de son accueil

Effectué pour le compte de l'Etat, chaque année, un sondage TNS SOFRES sur la qualité de l'accueil des services publics a classé, pour la deuxième année consécutive, la Préfecture de la Nièvre à la première place. Avec une note de 9,7 sur 10 !

La qualité de l'accueil des services publics passée aux rayons X

Depuis 2009, le cabinet de sondage TNS SOFRES réalise chaque année, pour le compte de l’Etat, une enquête sur la qualité de l’accueil des services publics.
Il s’agit de réaliser des "enquêtes-mystères" visant à établir un baromètre public de l’accueil dans chaque site, au regard du référentiel "Marianne" (ce référentiel comporte 19 engagements, destinés à améliorer la qualité de l’accueil et du service rendu aux usagers), et d’établir un classement des sites pour chacun des réseaux.

5 réseaux de services publiques sont concernés

Le sondage a examiné les services préfectoraux, services des finances publiques, services judiciaires, services de l’Education nationale et bibliothèques universitaires.
Le réseau préfectoral se compose de 96 préfectures et 43 sous-préfectures soit 139 sites préfectoraux.
Les usagers particuliers sont la cible de l'étude, parmi les principaux services en relation avec le public.

La Nièvre arrive en tête

La synthèse des résultats des 139 sites préfectoraux fait apparaître une note moyenne de 7,6 sur 10.
Avec une note de 9,7, la Nièvre arrive pour la seconde fois consécutive en tête du classement.
La Nièvre est en constante progression, malgré une baisse en 2011 :

Le reportage de Lucie Denechaud et Régis Guillon

Intervenant
durée de la vidéo: 01 min 28
Qualité d'accueil de la Préfecture de la Nièvre



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
enquêtes