Cet article date de plus de 6 ans

Yonne : deux communautés de gens du voyage se disputent une aire de stationnement

Depuis dimanche 20 juillet, 80 caravanes appartenant à une mission évangélique s’étaient installés sur les pelouses du centre commercial Auchan, à Sens. En effet, l’aire d'accueil de la ville était déjà occupée de façon illicite par un autre groupe.

80 caravanes appartenant à une mission évangélique se sont installés sur les pelouses du centre commercial Auchan, à Sens.
80 caravanes appartenant à une mission évangélique se sont installés sur les pelouses du centre commercial Auchan, à Sens.

Une mission évangélique qui traverse la France avait prévu de faire une halte sur une l'aire de grand passage de la ville de Sens pendant une quinzaine de jours. Le groupe avait obtenu les autorisations nécessaires depuis plusieurs mois. Mais, à leur arrivée, ils ont constaté qu'une autre communauté des gens du voyage occupait les lieux ! Résultat : en voyant la place prise, ils ont décidé d’installer leur campement sur le parking d’un hypermarché.

Il a fallu 48h pour que les élus locaux et les services de l'état parviennent à débloquer la situation. La communauté qui occupait le terrain de manière indue a finalement été déplacée sur un site voisin. Le parking du centre commercial a retrouvé son aspect habituel mardi 22 juillet dans l'après-midi.

durée de la vidéo: 00 min 35
Sens : tiraillements entre gens du voyage

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société