Sens : le Son et Lumière de la cathédrale fait les affaires des commerçants

Le spectacle son et lumière créé à l'occasion des 850 ans de la cathédrale de Sens, attire les foules. En juillet, la barre des 25.000 spectateurs a été franchie. Une affluence qui fait les affaires des commerçants ouverts en soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un spectacle historique et populaire

Lancé le 28 juin, le spectacle Son et Lumières de la cathédrale de Sens est projeté tous les vendredis et samedis soir durant tout l'été. Il célèbre les 850 ans de la création des l’église qui fut la 1ère cathédrale gothique construite en France. Depuis sa 1ère présentation, le 28 juin, il attire à chaque fois de nombreux spectateurs. Ce qui profitent aux commerçants ouverts le soir.

Un investissement rentable 

Le spectacle d’une 20aine de mn conçu pour fêter les 850 ans de la création de la cathédrale de Sens sera diffusé pendant 3 ans chaque été. La communauté de communes du Sénonais a investi 450.000 euros dans ce son et lumière. Mais le pari semble d'ores et déjà gagné, car au vu de la fréquentation : un euro dépensé devrait en rapporter 9 aux commerçants du centre-ville.

     Le reportage de Nathalie Baffert, Jean-François Guilmard et Ruppert Edgell
     Avec :
     - Béatrice Raquin, employée de bar
     - Antoine Labergère, restaurateur
     - Bernard Brousse, président de l'office du tourisme de Sens

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information