Seurre (21) : Le soleil est au rendez-vous de l'une des plus grandes brocantes de la région

© France 3
© France 3

Plus de 580 exposants ont pris place tôt dimanche matin, sur les quais de Saône à Seurre, pour le grand rendez-vous annuel de la brocante et vide-greniers. Organisé par l'amicale des fêtes de Seurre, l'évènement attire chaque année plusieurs milliers d'amateurs, flâneurs et curieux. 

Par Caroline Jouret

 / © C'est la quatorzième édition de ce rendez-vous très attendu, et heureusement en ce dimanche 17 Août la météo incertaine ces temps-ci, s'est mise au beau.

Les quais de Saône devraient donc comme chaque année être très animés. D'autant plus qu'en cette période estivale, nombre de touristes  y trouvent également un but de sortie.

Les organisateurs tablent sur une fréquentation de 15 000 à 25 000 visiteurs. Parmi les exposants on compte 70% de particuliers et 30% de professionnels.

Le vide-grenier de Seurre a acquis de plus en plus d'importance au fil des ans et il est connu bien au delà de la région.
Un rendez-vous incontournable pour les chineurs qui arrivent tôt le matin dans l'intention de faire les meilleures affaires. 
   
 / © France 3 Bourgogne
/ © France 3 Bourgogne

 

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus