Le cycliste de Fourchambault, Y. Martinez termine 14ème de la 2ème étape de la Vuelta

Au terme de la 2ème étape du tour cycliste d’Espagne, le cycliste nivernais est arrivé 14ème. Une belle performance alors que l’autre bourguignon, l’icaunais Cédric Pineau a fini, lui, 169ème.

Par Muriel Bessard

La Vuelta, c’est l’équivalent du tour de France en Espagne. L’épreuve compte 21 étapes entre Jerez de la Frontera en Andalousie et Saint-Jacques de Compostelle en Galice. Les 200 concurrents engagés reliaient aujourd’hui Algeciras et San Fernando, une épreuve de 174,4 km.

Deux Bourguignons et un Franc-Comtois participent à la Vuelta 2014. Yannick Martinez, de Fourchambault dans la Nièvre. Il roule pour Europcar et a terminé à une très belle place : 14ème. Il est 126ème au classement général. L’autre Bourguignon, Cédric Pineau, originaire de Migennes dans l’Yonne, membre de la Française des jeux, a terminé 169ème et se place 166ème au classement général.

Le Franc-Comtois, Thibaut Pinot, de Haute-Saône, malade avant le départ, a terminé, lui 179ème ce qui le classe au final en bas du classment à la 192ème place.

La 2ème étape de ce tour d’Espagne a été remportée par le Français Nacer Bouhani (FDJ) devant l’Allemand  John Degenkolb et l’Italien Roberto Ferrari. Demain, les coureurs iront d’Arcos à Cadiz de la Frontera, une étape de 198 km.

Sur le même sujet

Les + Lus