Le Mâconnais Antoine Griezmann et le Sénonais Baccary Sagna appelés en Equipe de France

Publié le Mis à jour le

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi 28 août 2014 sa liste de joueurs pour les matches de septembre de l'Equipe de France face à la Serbie et l'Espagne. Sans surprise, Antoine Griezmann et Baccary Sagna, les deux bourguignons ont été sélectionnés.

Dans la continuité du Mondial bréslien, le sélectionneur de l'Equipe de France, Didier Deschamps, a convoqué un groupe de mondialistes pour le retour des Bleus en amical, le 4 septembre face à l'Espagne et le 7 en Serbie. Seuls Mandanda et Lacazette n'etaient pas de l'aventure brésilienne. Par conséquent, deux Bourguignons figurent dans cette liste de 23 joueurs.

Antoine Griezmann, parti cet été à l'Atletico Madrid, et Baccary Sagna, parti lui à Manchester City, feront donc partie de cette nouvelle aventure qui doit conduire l'Equipe de France dans deux ans, à un Euro à domicile. "J'ai considéré que les joueurs présents à la CDM méritaient d'être là pour ce match de rentrée" a expliqué Didier Deschamps.



Par ailleurs, la sélection Espoirs a aussi été communiquée avec notamment le match le lundi 8 septembre au Stade Abbé Deschamps d'Auxerre face à l'Islande. Dans cette liste deux anciens ajaistes, Paul-Georges Ntep (Rennes) et Yaya Sanogo (Arsenal).