• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Auxerre et Dijon vont-elles servir de camps de base à l'Euro 2016 ?

Le stade Abbé Deschamps attend les supporters bourguignons
Le stade Abbé Deschamps attend les supporters bourguignons

Les organisateurs de l'Euro 2016 et l'UEFA ont révélé une liste de 66 villes sélectionnées susceptibles d'accueillir l'une des 24 équipes engagées dans le championnat d'Europe de football. Parmi celles-ci, on retrouve Auxerre et Dijon.

Par Christophe Tarrisse

L'Allemagne, championne du monde 2014, va-t-elle s'installer au Stade Gaston Gérard durant l'été 2016 ou bien verra-t-on les stars belges (Hazard, Kompany, ...) fouler la pelouse de l'Abbé Deschamps ? Si pour l'instant ce n'est qu'un rêve, il a pris un plus de crédit ce vendredi 5 septembre. L'UEFA et les organisateurs de l'Euro 2016 ont dévoilé une liste de 66 villes susceptibles d'accueillir l'une des 24 équipes engagées dans le championnat d'Europe de football qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016.

Le comité d'organisation de l'Euro 2016 a pour l'heure sélectionné 66 camps de bases qui seront proposés au 54 fédérations d'Europe qui participent aux éliminatoires qui débutent à peine ce week-end. Les sites possèdent tous un hôtel et un terrain d'entraînement. Les stades ont été choisis en fonction de la qualité des infrastructures qu'ils proposent. La majorité des hôtels retenus sont «gages de l'excellence du paysage hôtelier français». Ils ont tous un accès rapide aux aéroports ou aux gares.

Parmi, les villes retenues, il y a donc Dijon avec le Stade Gaston Gérard et l'hotel de la Cloche, et Auxerre avec le stade l'Abbé Deschamps et l'hotel Mercure d'Appoigny. Evidemment, les Bleus de Didier Deschamps resteront à Clairefontaine en banlieue parisienne.

Mais pour les autres équipes, le choix est très large et quasiment toutes les régions de France sont concernées. Un catalogue et un site internet dédiés ont été crées pour que les équipes puissent faire leur choix. Les fédérations des sélections qualifiées auront jusqu'au 31 janvier 2016 pour confirmer leur choix auprès de l'UEFA.

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus