L'épouse de Thomas Thévenoud a été “mise en congé” de la présidence du Sénat

Sandra Thévenoud, l'épouse de Thomas Thévenoud
Sandra Thévenoud, l'épouse de Thomas Thévenoud

Thomas Thévenoud vient d’être congédié du gouvernement pour ses déboires fiscaux. Maintenant, c’est sa femme Sandra Thévenoud, qui est "mise en congé, sans traitement" dans ses fonctions au Sénat.

Par AFP

Sandra Thévenoud était chef de cabinet de Jean-Pierre Bel, président PS du Sénat. Elle a été "mise en congé sans traitement" jusqu'au 30 septembre, date à laquelle Jean-Pierre Bel cessera d'être président de la Haute Assemblée. "C'est d'un commun accord que la décision a été prise", a précisé M. Bel.



Thomas Thévenoud a dû démissionner de son poste de secrétaire d'Etat au Commerce extérieur en raison de "retards de déclaration et de paiement" au fisc. Théoriquement, il peut de nouveau siéger dès mardi 9 septembre. Mais, cette hypothèse fait bondir même à gauche.

Jean-Christophe Cambadélis, patron du PS, a convoqué l'élu de Saône-et-Loire "pour tirer les conséquences en tant que député socialiste des révélations sur ses déclarations fiscales. Thomas Thévenoud a accepté le rendez-vous qui devrait avoir lieu mardi ou mercredi", indique le PS.

La sénatrice UDI-UC Nathalie Goulet s'était interrogée sur le maintien de Sandra Thévenoud dans ses fonctions à la présidence du Sénat. "La fiscalité étant l'affaire solidaire des époux, Mme Thévenoud marque la même irresponsabilité que son mari et devrait en tirer les conséquences", selon la sénatrice de l'Orne, candidate à la succession de M. Bel.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus