L'école Bourgogne de Besançon est occupée par les parents d'élèves et sera fermée ce vendredi

Depuis hier, lundi 8 septembre, l'école Bourgogne de Besançon est occupée tous les matins par les parents d'élèves qui réclament l'ouverture d'une classe supplémentaire. Ce vendredi, l'école sera même fermée en raison d'une grève des enseignants.

Par Marie Jolly

L'école Bourgogne de Besançon, dans le quartier Planoise, est occupée tous les matins, depuis hier, par les parents d'élèves qui souhaitent l'ouverture d'une 15ème classe. Ils ont bien l'intention d'occuper à nouveau l'école mercredi, jeudi et jusqu'à ce que l'Inspecteur d'académie réponde à leur demande.

L'école Bourgogne est située en zone d'éducation prioritaire. Depuis cette rentrée, elle fait partie du réseau REP+, une mesure mise en place par le gouvernement pour les quartiers qui nécessitent plus de moyens pour la réussite des élèves.

L'école a les effectifs suffisants pour permettre l'ouverture d'une classe supplémentaire mais l'administration ne se prononce pour l'instant pas sur ce sujet.

Ecoutez ce témoignage d'une mère de famille
Occupation de l'école Bourgogne de Besançon

Ce vendredi 12 septembre, l'école sera fermée en raison d'une grève de tous les enseignants. Tout comme les parents d'élèves, ils réclament l'ouverture d'une 15ème classe.

Sur le même sujet

Les + Lus