Cet article date de plus de 7 ans

Le professeur de Sens, qui avait piraté les photos Facebook de ses élèves, a été condamné à de la prison ferme

Ce professeur a été condamné, ce jeudi 9 octobre 2014, à douze mois de prison dont six mois ferme. Le tribunal correctionnel d'Auxerre est allé au-delà des réquisitions.
Le jugement est tombé pour le professeur de Sens qui était jugé le 4 septembre dernier pour avoir piraté les photos de vacances postées par des élèves sur leurs comptes Facebook. Il a écopé de  douze mois de prison dont six mois ferme. L'incarcération sera plus longue que ce que le parquet avait requis, en l'occurrence douze mois de prison, dont 8 mois avec sursis. L'enseignant est, par ailleurs, frappé d'une interdiction d'exercer auprès de mineurs pendant cinq ans.

Il a été reconnu coupable d'avoir piraté les photos de vacances postées par des élèves sur leurs comptes Facebook. De plus, il avait publié ces clichés sur un site pornographique en les accompagnant de commentaires dégradants. C'était en mars 2012, à la suite de dizaines de plaintes de jeunes filles de l'Yonne et de Côte-d'Or, que le suspect avait été interpellé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice faits divers