Cet article date de plus de 6 ans

Qui sera la prochaine Miss Bourgogne ? Elles sont douze à en rêver

Elles sont douze en lice pour succéder à Marie Reintz et Marine Lorphelin au titre de Miss Bourgogne. L'élection de la future reine de beauté a lieu, ce samedi 11 octobre, à Chalon-sur-Saône.
Les douze candidates en lice pour l'élection de Miss Bourgogne
Les douze candidates en lice pour l'élection de Miss Bourgogne
C'est sans doute l'effet Marine Lorphelin! Le comité Miss Bourgogne n'a jamais reçu autant de candidatures à ce concours de Miss que cette année. Une soixantaine de jeune femmes rêvaient de tenter leurs chances. Au fil des sélections, il n'en reste plus que douze. Flora Coquerel, Miss France 2014, encouragera ces prétendantes à l'écharpe de Miss Bourgogne.

Cinq d'entre elles sont originaires de Saône-et-Loire. Quatre autres représentent la Côte-d'Or. Deux candidates viennent de l'Yonne. Reste, pour la Nièvre, une seule ambassadrice. Ces jeunes femmes ont pour points communs : de mesurer au minimum 1,70 m, d'avoir entre 18 et 24 ans, d'être célibataire, de nationalité française et de n'avoir jamais posé nue dans des magazines. C'est le règlement qui veut ça. Il leur faut désormais se démarquer en rivalisant de charme et d'esprit. En jeu, le ticket pour l'élection de Miss France 2015, début décembre, au Zénith d'Orléans
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
miss france