Nevers: Plein feux sur la voiture électrique au salon de la mobilité

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Le Centre des Expositions de Nevers accueille son premier Salon de la mobilité électrique. De nombreux modèles de voitures électriques y sont présentés. Mais aussi d'autres véhicules, plus surprenants, qui auront peut-être leur place dans le monde de demain. 

Par Caroline Jouret

Jeudi 23 octobre 2014, le premier salon de la mobilité électrique s'est tenu au centre des expositions de Nevers. Cette manifestation avait pour objectif de sensibiliser les décideurs publics et privés ainsi que le grand public aux avantages de l'électromobilité.
 / © France 3 Bourgogne
/ © France 3 Bourgogne

Organisé par la ville de Nevers en partenariat avec l'Avere-France (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique) et l'association "Bourgogne Mobilité Electrique", cet évènement proposait des conférences, des stands d'informations ainsi que des véhicules électriques de toute sorte à voir et à essayer.

Même en zone rurale, la mobilité peut se faire à l'électricité selon le président de l'association "Bourgogne Mobilité Electrique" Thierry Brossier. Fabien Madigou l'a rencontré. Ecoutez:
ITW Thierry Brossier - Bourgogne Mobilité Electrique

Créée en 2009, Bourgogne Mobilité Electrique (BME) est une association ayant pour but de promouvoir la mobilité électrique sur l’ensemble de la Bourgogne.
Les véhicules électriques, nouvelles alternatives pour les déplacements, restent encore trop peu ou trop mal connus. Il subsiste de nombreux a priori qui sont autant de freins à leur mise en œuvre. L’ensemble des actions de l’association s’inscrit dans une démarche pédagogique en rendant la mobilité électrique accessible : essais, démonstrations et interventions. 


 

Sur le même sujet

Les + Lus