Coupe de France : Dijon bat Semur et se qualifie pour les 1/16èmes de finale

Loupadière (n°4 blanc) et le DBHB ont dominé leurs voisins Semurois. / © France 3 Bourgogne
Loupadière (n°4 blanc) et le DBHB ont dominé leurs voisins Semurois. / © France 3 Bourgogne

C'était une affiche sympathique pour les fans de handball en Bourgogne : Semur-en-Auxois recevait Dijon, au 4ème tour de la coupe de France. Un match au cours duquel la logique sportive a été respectée : le DBHB, club de Pro D2, s'est imposé largement, 37 à 25.

Par T.S.

Pour le DBHB, il fallait gagner. Déjà, pour assumer son statut de club de Pro D2 face à Semur, désormais en N1, une division en-dessous. Ensuite, pour casser une mauvaise série de 3 défaites consécutives en championnat, et chasser les doutes.

Dans le toujours bouillant gymnase semurois, les Dijonnais ont relevé le défi, et la tête. Solides en défense, ils ont atteint la pause avec une avance confortable (16-11), après avoir longtemps été accrochés. Mais le HBC Semur a explosé en deuxième mi-temps, laissant filer son adversaire au tableau d'affichage. Marc Poletti a été irrésistible (10 buts marqués, sur 13 tentatives). Victoire finale du DBHB 37 à 25, Dijon se qualifie pour les 1/16èmes de finale de la coupe de France, brisant au passage le rêve des Semurois de recevoir une équipe de première division au tour suivant.

Pour les deux clubs, retour au championnat samedi prochain, avec deux déplacements au programme : Dijon se rendra à Massy en Pro D2, le HBC Semur ira défier Chambéry en N1.

Rendez-vous ce soir à 19 heures pour un retour en images et réactions sur ce derby de handball, dans le magazine "Sports Bourgogne" !

Sur le même sujet

Les + Lus