Hérimoncourt : une buraliste lance un mouvement pour dénoncer la politique du gouvernement sur le tabac

A Hérimoncourt (Doubs), une buraliste et sa fille ont lancé un mouvement de protestation pour dénoncer la politique menée par le gouvernement sur le tabac. Un mouvement qui rencontre un succès inattendu. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi matin, à Paris, 200 buralistes ont manifesté devant le Sénat pour dénoncer la hausse des taxes sur les cigares et cigarillos, et plus généralement, pour protester contre la politique du gouvernement sur le tabac.

A Hérimoncourt, dans le Doubs, une buraliste et sa fille ont elles aussi décidé de se mobiliser à leur manière. Affiches placardées en vitrine, création d'une page sur les réseaux sociaux, leur mouvement rencontre un succès inattendu.

Reportage Maxime Meuneveaux et Frédéric Buridant


Intervenants : Laurence Terrasson, buraliste, et Cindy Terrasson, co-gérante.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information