• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

L’arbitre bourguignon Clément Turpin reconnaît une erreur d’arbitrage lors du match PSG-OM

Clément Turpin, licencié au FC Montceau Bourgogne, est arbitre international FIFA depuis 2009. / © AFP PHOTO DAMIEN MEYER
Clément Turpin, licencié au FC Montceau Bourgogne, est arbitre international FIFA depuis 2009. / © AFP PHOTO DAMIEN MEYER

Clément Turpin, qui a arbitré le classico PSG-OM dimanche 9 novembre 2014, a reconnu que Gianelli Imbula (Marseille) "n'aurait pas dû être exclu". Le Bourguignon a "rédigé un rapport en ce sens à la commission de discipline de la LFP".

Par B.L. avec l'AFP

Que s'est-il passé pendant le match PSG-OM ?

Gianelli Imbula avait été exclu après un choc avec Cabaye à la 78e minute du match PSG-OM qui s’est soldé par la victoire des Parisiens (2-0) au parc des Princes. 

Clément Turpin, "après visionnage des images, a constaté qu'il avait fait une mauvaise appréciation de la faute commise par le joueur marseillais Imbula, et que ce dernier n'aurait pas dû être exclu", a expliqué la direction technique de l'arbitrage. "L'arbitre a, en conséquence, rédigé un rapport en ce sens à la commission de discipline de la LFP."

Pascal Garibian, directeur technique de l'arbitrage, a confié à l'AFP : "Tous les observateurs ont loué la qualité de l'arbitrage de Clément qui a servi le jeu et le magnifique spectacle offert par tous les joueurs de ce PSG-OM. Il était important que cette erreur disciplinaire soit rectifiée. Je tiens à souligner le comportement sportif des deux équipes".



Clément Turpin est licencié au FC Montceau Bourgogne. Nommé arbitre international FIFA depuis 2009, il est considéré comme le numéro 1 des sifflets français par les instances de l'arbitrage.

Sa progression a été marquée par un premier Classico controversé la saison dernière à Marseille (victoire 2-1 du PSG), il y a à peine plus d'un an. Sur une faute de Thiago Motta sur Valbuena, il avait sifflé le penalty qui s'imposait et exclu Motta, une décision qui avait fait débat.

A lire aussi

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus