En match décalé de la 7ème journée du championnat de France de basket de Pro A, la JDA Dijon a largement dominé Chalon-Reims 78-57 et prolongé son invincibilité à domicile. Place à l'Eurocoupe maintenant.
22, v'la la JDA Dijon. En dominant sereinement Chalon-Reims ce lundi 10 novembre, les Dijonnais ont enregistré leur 22ème victoire consécutive au Palais des Sports en saison régulière. Dans leur forteresse, ils sont de plus en plus imprenables, et le jeune promu rémois n'a pas fait le poids.Très appliqués, les hommes de Jean-Louis Borg ont rapidement mis la main sur la rencontre. Très rapidement, les Bourguignons prenaient 10 points d'avance. Avec une défense désormais bien en place, ils pouvaient gérer tranquillement leur avance sans jamais être inquiétés. Un tir incroyable de Steven Gray au buzzer de la première mi-temps depuis son camp annihilait les derniers espoirs adverses.
L'entraîneur dijonnais pouvait faire tourner son effectif et la marque, 9 joueurs ont ainsi inscrit des points : Walker (15), Gray (14), Joseph (13), Harris (12). Une gestion de son groupe très importante dans une semaine à 3 matchs, avec un déplacement en Allemagne dès mercredi, puis un voyage délicat chez le champion de France, Limoges, dimanche. La JDA garde ainsi le contact avec le peloton de tête au classement, avec 4 victoires pour 3 défaites, à égaité avec l'Elan Chalon.
Voir le résumé vidéo de la LNB :
Ce mardi, les Dijonnais ont mis le cap sur l'Allemagne pour un assez long voyage, la JDA sera de retour sur les parquets dès mercredi à 19h30 face à Artland Dragons pour un match important en Eurocup que vous pourrez suivre en direct et en intégralité sur notre site internet.