• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon: le cortège en hommage à Rémi Fraisse a tourné court

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

La manifestation en mémoire de Rémi Fraisse prévue à Dijon à partir de 14 heures 30 samedi 22 Novembre, ne s'est déroulée pas comme elle avait été prévue par les organisateurs. La ville a été quadrillée par les forces de l'ordre. Les manifestants ont fait du face à face avec les CRS.  

Par Caroline Jouret

Pas de cortège dans les rues de Dijon

De nombreuses personnes étaient venues sur le lieu de rassemblement avant le départ du cortège, Place Darcy. Mais la manifestation prévue n'a pas démarré. Des représentants des forces de l'ordre étaient positionnés dans les rues du centre ville, notamment dans la rue de la Liberté. Tandis que les grands axes où passe le tramway étaient barrés au passage du cortège. 
 / © France 3 Bourgogne
/ © France 3 Bourgogne

Lors des précédentes manifestations, le 26 Octobre et le 1er Novembre, plusieurs commerces avaient été saccagés, vitrines brisées. Des manifestants avaient tagué des murs. Ces dégâts avaient soulevé une forte réprobation et beaucoup  d'émotion à Dijon, soulevant l'indignation et la colère des élus. Le préfet de la Côte d'Or, Eric Delzant, a pris des mesures pour que cela ne se reproduise pas. De fait, les manifestants se sont trouvés face à un impressionnant déploiement de moyens de maintien de l'ordre. 

Vers 16 heures 15, les manifestants ont tenté de quitter la place Darcy et se sont approchés des forces de l'ordre. Mais il n'y a pas eu de défilé. En revanche 3 personnes ont été interpellées pour port d'armes; elles étaient en possession de couteaux.

Reportage: Stéphanie Depierre,Cécile Clavaux, Lucie Feuillebois.
Intervenants:
 - Yves Hollinger - Responsable NPA Côte d'OR

Manifestation en hommage à Rémi Fraisse 22-11-14

Manifestation en hommage à Rémi Fraisse - 22 Novembre 2014 - Dijon

 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Chambeire : les alpagas, un élevage pas comme les autres

Les + Lus