Le Festival des Nuits d'Orient entre dans sa quinzième édition : du 1er au 14 décembre, 70 événements culturels vont se dérouler à Dijon et son agglomération, sous le signe de la rencontre entre l'Orient et l'Occident. Le Festival veut mobiliser les acteurs sociaux et culturels des quartiers.
Un festival pluridisciplinaire
Le Festival propose musique, danse, théâtre, contes, dégustations, ateliers culinaires... Une diversité culturelle à toutes les sauces, où l'Orient et l'Occident se rencontrent et se découvrent.70 évènements vont se dérouler dans des lieux inattendus comme le nouveau foyer d'accueil Sadi Carnot, l'EPHAD de Champmaillot, ou la maison d'Arrêt de Dijon.
Le festival mobilise les habitants, et les acteurs sociaux et culturels des quartiers, en valorisant les pratiques artistiques amateurs.
Le programme du festival est téléchargeable sur le lien suivant :
Programme du Festival des Nuits d'Orient
Le reportage de Michel Gillot et Jean-Louis Saintain
Intervenants :- Tara Ouarag, animatrice au centre gériatrique Champmaillot
- Néfissa Bénouniche, Conteuse
- Jean Pacot, Résident au centre Gériatrique Champmaillot
Le festival Les Nuits d'Orient vient de débuter à Dijon. Depuis près de quinze ans, ce festival proposé par la Ville de Dijon et Zutic Productions invite la diversité culturelle dans tous les quartiers de Dijon et sous toutes ses formes : musique, danse, théâtre, contes, dégustations, ateliers culinaires... Un de ses premiers rendez-vous avait lieu aujourd'hui au Centre Gériatrique Champ Maillot au CHU, où les résidents étaient invités à s'en laisser conter. Reportage Michel Gillot et Jean-Louis Saintain