La Bourgogne va grelotter ce lundi 29 décembre

Lundi, un temps plus calme s'installera mais sous l'influence d'un flux de nord, le froid s'engouffrera sur tout le pays, avec des températures en nette baisse, prévoit Météo France, avec -7 sur toute la Bourgogne lundi matin.

Par C.T. et AFP

Les températures deviendront partout négatives, affichant souvent près de -2 à -6 degrés et atteignant parfois localement -8 à -10 degrés sur le nord-est du pays et sur la façade est. Sur les sols humides ou enneigés, des plaques de regel pourront se former.

En Bourgogne, on attend le matin, -7 à Dijon, Auxerre, et Mâcon, -6 à Nevers, la température la plus basse sera pour le Nord de la Côte-d'Or avec -8 à Chatillon ou Is-sur-Tille. L'après-midi ça se réchauffe avec des températures comprises entre -1 et -2.

Les nuages reviendront par le nord et apportent des petites chutes de neige en matinée de la frontière belge à l'Alsace et dans l'après-midi sur les régions du nord-est jusqu'à la Bourgogne, l'Auvergne et Rhône-Alpes. Ces chutes de neige seront faibles mais le verglas fera son apparition localement, le matin, près des frontières du nord, mais aussi en journée entre la frontière belge et le Berry, l'ouest de la Bourgogne et le nord de l'Auvergne. 

Sur le même sujet

Les + Lus