Un jeune automobiliste se blesse en voulant échapper à un contrôle de gendarmerie

Dans la nuit de la Saint-Sylvestre, pour avoir voulu échapper à un contrôle de gendarmerie un jeune Nivernais a heurté un trottoir après une course à vive allure. Il souffre d'un traumatisme crânien. 

Par Muriel Bessard

Les faits se sont passés vers 2 h 30 h du matin à Decize dans la Nièvre. Une patrouille de gendarmerie a aperçu un automobiliste dont la conduite lui a paru suspecte. Le véhicule déviait de sa trajectoire. Les gendarmes ont alors activé leur gyrophare pour interpeller le chauffard qui a préféré prendre la fuite à vive allure (au moins 100 km/h d'après les gendarmes). Il s'en ai suivi une course poursuite.
La voiture du chauffard a heurté un trottoir et a décollé d'autre moins 50 centimètres pour terminer sa course folle dans la vitrine d'un charpentier.Le conducteur âgé de 20 ans, originaire de Saint-Hillaire Fontaine a été tout d'abord hospitalisé au centre hospitalier de Decize. Vers 13 h, il a ensuite été transféré en ambulance a Dijon. Le jeune Nivernais souffrirait d'un traumatisme crânien mais son état n'inspire pas d'inquiétude. Dans sa voiture, les gendarmes ont découvert plusieurs canettes de bière vide ainsi que du papier à rouler mais on ne connaît pas encore le taux d'alcoolémie du chauffeur. les résultats ne seront connu que demain.

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus