Un jeune automobiliste se blesse en voulant échapper à un contrôle de gendarmerie

Dans la nuit de la Saint-Sylvestre, pour avoir voulu échapper à un contrôle de gendarmerie un jeune Nivernais a heurté un trottoir après une course à vive allure. Il souffre d'un traumatisme crânien. 

Les faits se sont passés vers 2 h 30 h du matin à Decize dans la Nièvre. Une patrouille de gendarmerie a aperçu un automobiliste dont la conduite lui a paru suspecte. Le véhicule déviait de sa trajectoire. Les gendarmes ont alors activé leur gyrophare pour interpeller le chauffard qui a préféré prendre la fuite à vive allure (au moins 100 km/h d'après les gendarmes). Il s'en ai suivi une course poursuite.
La voiture du chauffard a heurté un trottoir et a décollé d'autre moins 50 centimètres pour terminer sa course folle dans la vitrine d'un charpentier.Le conducteur âgé de 20 ans, originaire de Saint-Hillaire Fontaine a été tout d'abord hospitalisé au centre hospitalier de Decize. Vers 13 h, il a ensuite été transféré en ambulance a Dijon. Le jeune Nivernais souffrirait d'un traumatisme crânien mais son état n'inspire pas d'inquiétude. Dans sa voiture, les gendarmes ont découvert plusieurs canettes de bière vide ainsi que du papier à rouler mais on ne connaît pas encore le taux d'alcoolémie du chauffeur. les résultats ne seront connu que demain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité