Devant l'indisponibilté d'Eric Dawson, l'Elan Chalon s'est mis à la recherche d'un nouveau joueur. C'est l'intérieur Brandon Davies, 24 ans, 2m08, qui dès lundi 12 janvier va intégrer les effectifs de l'équipe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin de championnat NCAA

A la sortie de son cursus NCAA (championnat universitaire américain) avec Brigham Young University en 2013, bien que non drafté, il tape dans l’oeil des Sixers et intègre leur roster à la rentrée 2012/2013.
Brandon dispute 51 des 82 matchs NBA pour 2,8 points, 2,1 rebonds en 11 minutes.
En ce début de saison, il gagne du temps de jeu avec Philadelphie et score 6,3 points de moyenne avec 3,7 rebonds et 1,4 passes lors de ses vingt premiers matchs. Il réalise alors quelques matchs références, comme face au Magic de Fournier, 20 points, à
9/11 ou 18 points face au Heat. Début décembre 2014, il fait partie de l’échange qui envoie Kirilenko dans la franchise de Pennsylvanie et Brandon débarque chez les Nets de Brooklyn.

Chez les Nets, il ne dispose pas d’autant de crédits avec Kevin Garnett et Mirza Teletovic dans la rotation. En 7 matchs et 6 minutes de moyenne, il inscrit 2,3 points.
Le 8 janvier, il est libéré de son contrat et devient free agent. C’est un intérieur bon passeur qui va découvrir la Bourgogne et la ProA ces prochaines semaines.

Brandon Davies en bref

Né le 25/07/1991 à Atlanta (Philadelphie, Etats-Unis)
Intérieur - 2,08m
Parcours
2009/2013 – Brigham Young University (NCAA)
2013/2014 – Philadelphie Sixers (NBA)
2014/2015 - Philadelphie Sixers puis Brooklyn Nets (NBA), puis Elan Chalon (France)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information