Le DFCO, à Laval, et l'AJA, face à Clermont veulent reprendre leur marche en avant

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Tarrisse

C'est le coup d'envoi de la phase retour du championnat de France de Ligue 2 avec ce vendredi 16 janvier, la 20ème journée. Après son coup d'arrêt à domicile, Dijon se déplace à Laval, dans le même temps, Auxerre reçoit le Clermont de Corine Diacre.

Dijon, le tour d'après


Rebondir et se relancer. Jusqu'ici intraitables à domicile avec huit succès en autant de rencontres, les Dijonnais ont connu un sérieux coup d'arrêt en chutant lourdement face à Tours (0-3) lors de la dernière journée. Pour le début de la phase retour, les hommes d'Olivier Dall'Oglio, deuxièmes au classement, se déplacent à Laval, 7ème au classement.

Rois du "nul" (12 scores de parties sur 19), les Tangos sont plutôt coriaces cette saison, notamment à domicile, où ils sont invaincus. Plutôt solide défensivement, Laval (17 buts encaissés) est un peu plus en difficulté offensivement et s'en remet à son duo offensif : Alla et Bekamenga, 4 réalisations chacun.

Côté dijonnais, cette semaine, on a beaucoup travaillé pour retrouver une rigueur qui a fait défaut face à Tours. L'entraîneur se méfie particulièrement de cette rencontre : "Laval, on connaît. Nous avons aussi eu des hauts et des bas à Laval. Plutôt des bas… On sait que c’est toujours compliqué."

Auxerre ne peut plus attendre


A force de s'enliser dans le ventre mou du championnat, à la 9ème place, les Auxerrois se retrouvent toujours au milieu du gué, à 9 longueurs du podium mais aussi de la zone rouge. Car depuis 4 journées, l'AJA fait du surplace avec 4 résultats nuls consécutifs. 4 matchs dans lesquels, les Auxerrois ont encaissé au moins un but.

Ce soir à l'Abbé Deschamps, se présente le Clermont de Corine Diacre, la première femme entraîneur. Les Auvergnats vont beaucoup mieux depuis leur élimination en Coupe de France sans gloire face à Epinal, ils ont pris 5 points en 3 matchs dont un joli succès à Nancy. Quatorzièmes au classement, ils ne sont qu'à 6 longueurs de l'AJA. Mais Clermont n’est pas très à l’aise hors de ses bases, 18ème équipe en déplacement, avec 1 victoire, 2 nuls et 7 défaites...

Jean-Luc Vannuchi, en conférence de presse ce jeudi, a déclaré vouloir "renouer avec la victoire à domicile". Car hormis la qualification en Coupe de France face à Strasbourg, les Auxerrois n'ont plus gagné à l'Abbé Deschamps depuis le 21 novembre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.