Yonne : des parents d’élèves de l’école Paul-Bert manifestent leur mécontentement

Une quarantaine de parents d’élèves et d’enfants ont manifesté devant la mairie de Sens lundi 2 février 2015. Ils dénoncent les conditions d’accueil des élèves qui ont été transférés dans un autre établissement suite à l’incendie de leur école.

Dans l'Yonne, des parents d’élèves de l’école maternelle Paul-Bert dénoncent les conditions d’accueil des enfants qui ont été transférés dans un autre établissement suite à l’incendie de leur école.
Dans l'Yonne, des parents d’élèves de l’école maternelle Paul-Bert dénoncent les conditions d’accueil des enfants qui ont été transférés dans un autre établissement suite à l’incendie de leur école. © Claude Heudes
Le dimanche 9 mars 2014, aux alentours de 20 heures dans le quartier des Champs-Plaisants, à Sens, un incendie criminel dévastait l'école maternelle Paul-Bert.
En attendant que l’établissement soit reconstruit, les quelque 128 enfants qui y étaient scolarisés ont été envoyés à l'école des Champs-d'Aloup.

Aujourd’hui, les familles craignent que la situation - qui devait être provisoire - dure bien plus longtemps que prévu.
Or, les locaux ne sont pas adaptés à l’accueil de tout-petits, expliquent les parents. Ceux-ci ont donc été présenter leurs doléances à la mairie de Sens et ont été reçus par la maire Marie-Louise Fort et son adjointe aux affaires scolaires, Pascale Larcher.

Les deux élues ont fait le point sur le dossier, dont l’avancement dépendrait actuellement des assurances et des conclusions des experts. L'école ne devrait pas rouvrir ses portes avant la rentrée 2017 au plus tôt. 

durée de la vidéo: 01 min 18
Yonne : des parents d’élèves de l’école Paul-Bert manifestent leur mécontentement

Reportage : Nathalie Baffert et Claude Heudes / Montage : Pascal Rondi
Intervenants :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société