Yonne : un incendie s’est déclaré dans une casse automobile à Avallon

© Vincent Boursier
© Vincent Boursier

Les pompiers de l’Yonne ont été appelés pour un feu qui s’est déclaré sur le site d’une casse automobile à Avallon mardi 3 mars 2015 vers 18h05. Des témoins ont entendu des explosions. Un périmètre de sécurité a été installé. 

Par B.L.


Le site Auto Pièces Avallon, situé au 4 rue de la Croix verte, comprend un garage automobile et une casse auto. La structure métallique de 1 300 m² a été entièrement embrasée. 

Une cinquantaine de pompiers ont été envoyés sur place. Ils ont déployé d'importants moyens pour maîtriser les flammes : plusieurs lances, dont une sur échelle, ont été mises en place afin d'empêcher la propagation des flammes notamment au magasin Bigmat qui se trouve à proximité. 

 / © Stéphane Robert
/ © Stéphane Robert

L'incendie a provoqué d'importants dégagements de fumées, mais celles-ci seraient sans risques pour la population, selon les pompiers.

Les explosions qui ont été entendues par des témoins sont vraisemblablement dues à la présence d'aérosols, ont indiqué les pompiers qui s'attendent à d'autres bruits d'explosions dans la soirée.  

 / © Christian Mirabaud
/ © Christian Mirabaud

L'incendie a été maîtrisé vers 19h. Mais, vers 20h, les pompiers étaient toujours sur place.
Le feu a démarré alors qu'un déménagement était en cours dans la casse auto, qui va s'installer un peu plus loin dans la zone industrielle.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incendie aurait débuté au moment où les employés ont allumé l'électricité pour pouvoir finir leurs travaux alors que la nuit tombait.  
Au final, on ne déplore aucun blessé. Quant à l'entreprise Auto Pièces Avallon, elle devrait échapper au chômage technique, en allant s'installer dans ses nouveaux locaux.

L’électricité a été coupée dans le quartier

Cet incendie s'est déroulé dans une zone industrielle, où se trouve notamment le siège de Schiever Distribution, un important acteur de la grande distribution.
 Le groupe Schiever possède plus de 160 magasins sur le quart Centre-Est de la France (Atac, Maximarché, Auchan, Weldom, etc).


Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus