Florissimo 2015: derniers préparatifs à J-1

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.J.

Florissimo 2015 ouvre ses portes le 19 Mars à 9 heures. A la veille de l'ouverture, organisateurs et exposants étaient à pied d'oeuvre pour finaliser les stands et émerveiller les 200 000 visiteurs attendus.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Depuis plusieurs semaines, les agents du service des espaces verts de Dijon et de Dijon Congrexpo ont tout fait pour relever à nouveau le défi de créer un univers enchanteur sous la halle du parc des expositions: Florissimo 2015 promet d'être magnifique!

A la veille de l'ouverture, les participants à l'exposition s'affairaient afin que tout soit prêt pour l'ouverture. Voici un panorama de la halle principale, mercredi matin.
Le thème " Symphonie de la lumière et du végétal"  se décline en plusieurs espaces dédiés à la flore des 5 continents. 
  • Le paradis chaud, marqué par une forte présence de végétaux (papyrus, oliviers, agaves…), de senteurs et de couleurs vives 
  • Le paradis humide, exaltant la pureté à travers l’eau 
  • Clou de l’exposition, « l’Arche de Noé » réunira la flore des 5 continents pour un voyage spectaculaire où des tempêtes déchaînées alterneront avec des moments d’apaisement, synthèse de la nature et des enjeux de sa protection.
Dijon Congrexpo a fait appel à architecte-paysagiste de renom, Alfred PETER, qui a conçu l'exposition ornementale.
Dijon Congrexpo s'est également appuyé sur l'expertise de la Direction des Evénements de la Ville de Lyon, organisatrice de la  Fête des Lumières.La conception du spectacle et la direction artistique ont été confiées à Serge MATRY, directeur artistique et scénographe de Scaenicom, épaulé par une équipe pluridisciplinaire composée de FA MUSIQUE (Luminance : lumière et son), ALABAMA (vidéo projection et audiovisuels) et André FISICHELLA, compositeur indépendant, créateur de la musique originale de Florissimo.

L'exposition Florissimo est ouverte de 9 heures à 21 heures, du 19 au 29 mars