Un incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche 12 avril à lundi , vers 2 heures du matin, dans la zone commerciale de la Grande Pâture à Nevers. Le feu s'est déclenché dans un magasin de mobilier, puis a touché les commerces voisins. Les flammes ont dévasté entièrement le stock de meubles.
3 commerces ravagés par les flammes
L'incendie a initialement touché un magasin de meubles, et s'est propagé aux enseignes voisines.L'origine du sinistre reste à déterminer, la piste criminelle ne semble pas écartée, une enquête est en cours.
Week-end agité
Ce lundi 13 avril, personne dans le quartier n'a souhaité s'exprimer sur ce week-end agité : tout aurait commencé samedi 11 avril, dans l'après-midi avec une altercation impliquant le propriétaire de l'enseigne incendiée.
L'affaire est sensible, la piste criminelle est même sérieusement envisagée.
Le commerçant de l'enseigne roué de coups par des jeunes gens
D'après Laurence Denizon, directrice départementale de la Sécurité Publique, tout a commencé par une remarque qu'aurait fait le commerçant à des jeunes gens qui demeuraient devant l'entrée de son établissement. Le commerçant leur a fait une réflexion, le ton serait monté, une bagarre ayant éclaté.
Le commerçant s'est retrouvé roué de coups à l'intérieur de son établissement, endommagé par des jets de pierre. Les jeunes gens ont aussi dégradé le véhicule du commerçant.
Enquête en cours
Des faits qui ont occasionné une incapacité totale de travail de 8 jours pour ce commerçant.
Le parquet de Nevers ainsi que la police judiciaire ont été saisis de l'affaire.
L'enquête, qui ne fait que commencer, devra donc déterminer s'il existe bien un lien entre l'agression de samedi 11avril, et l'incendie de la nuit dernière.
Le reportage de Stéphane Robert et Gabriel Talon
Intervenante :- Laurence Denizon, Directrice départementale de la sécurité publique