Michel Renault, président de la JDA Dijon, était à la tête du club de basket de Pro A depuis 1997. Il ne sollicitera pas de nouveau mandat en septembre 2015.
Plusieurs candidats à ma succession sont intéressés, confie-t-il. Mais, Michel Renault ne compte pas quitter la JDA pour autant. Il restera au conseil d'administration du club.
"C'est un choix personnel", explique Michel Renault, qui a 71 ans.
"Repartir pour un mandat de trois ans, c'est un peu lourd. Je suis bénévole et j'ai une activité professionnelle prenante. Je pense qu'il est temps de réformer la JDA et de laisser la place à un dirigeant jeune, avec des nouvelles ambitions. Il y aura un conseil d'administration au mois de septembre et c'est là que nous connaîtrons le nom du nouveau président", dit-il.
Quant à l'entraîneur Jean-Louis Borg, il va bien honorer son contrat jusqu’au bout, c'est-à-dire jusqu’à la fin de la saison 2015-2016.
Il y a quelques semaines Michel Renault, interrogé sur la spirale de défaites enchaînées par le club dijonnais, avait déclaré au micro de France Bleu Bourgogne : "Il ne faut pas remettre toutes les fautes sur les joueurs. Il ne faut quand même pas oublier que c'est Jean-Louis Borg qui doit préparer son équipe, c'est son rôle quand même. Il ne se met plus en colère sur le banc, il y a quelque chose qui ne va pas, ou alors il prend des calmants."
Dijon est actuellement 7e du championnat et fait partie des équipes encore en lice pour les play-offs.