Magny-Cours : Les recherches de gendarmerie continuent sur la trace du meurtrier présumé

Ce mercredi 20 mai, les recherches se poursuivent, 36 heures après les faits, sur la trace du meurtrier présumé à Magny-Cours. Il avait ouvert le feu sur 3 personnes à Magny-Cours, tuant deux individus et blessant grièvement un autre. Le dispositif de recherche s'organise.

Les recherches se poursuivent

36 heures après les faits, les recherches se poursuivent autour de l'exploitation agricole où a eu lieu le drame, à Magny-Cours.
La propriétaire de la ferme et un de ses amis agriculteurs ont été tués à coup de fusil.
Une quinzaine d'enquêteurs s'occupe de fouiller la cour de la ferme.

Déploiement d'envergure

Alors que l'ensemble du département était fouillé hier, ce mercredi 20 mai, une cinquantaine de gendarmes quadrille les environs de Magny-Cours.
Les recherches s'effectuent à pied ou en moto, les zones difficiles d'accès sont privilégiées.
Un sonar va être utilisé avec des plongeurs demain pour rechercher les trous d'eau des sablières et le canal latéral à la Loire.
Parmi les hypothèses envisagées, les gendarmes n'excluent pas la possibilité que le suspect se soit donné la mort
Si néanmoins il est retrouvé vivant, il sera placé en garde à vue. L'enquête est confiée à la brigade de recherches de Nevers.

Le reportage de Cécile Claveaux et Régis Guillon

Intervenant :
  • Lucien Barth, Lieutenant-colonel, Commandant de groupement de gendarmerie de la Nièvre
Lundi 18 mai dans la soirée, un homme a abattu deux individus et blessé grièvement un autre à Magny-Cours. Immédiatement le tireur présumé à pris la fuite. Un important dispositif pour le retrouver a été mis en place. Aujourd'hui mercredi 20 mai, les recherches se sont poursuivies. Les détails sur le dispositif ave Cécile Claveaux et Régis Guillon


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité