Vesoul : 114 interventions des pompiers suite à un orage

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jacques Paté

D'importantes précipitations ont inondé le centre ville de Vesoul. Une trentaine de magasins ont été inondés. L'eau est montée jusqu'à 1 mètre par endroits.

L'orage a éclaté à 18h15 dans le secteur de Vesoul. De fortes précipitations ont duré une vingtaine de minutes occasionnant l'inondation de nombreuses caves, rues  et commerces du centre ville. Les pompiers ont reçu une centaine d'appels au secours et ont réalisé autant d'interventions pour pomper l'eau qui est montée jusqu'à 1 mètre !  Les pompiers de Port-sur-Saône ont été rappelés en renfort. On ne déplore pas de blessés. L'orage a également  frappé les alentours de Vesoul et Villersexel. 

Ce matin de nombreux locaux étaient encore inondés. Les pompiers sont sur place avec des aspirateurs pour que les commerces puissent ouvrir.

Alain Chrétien, le député-maire de Vesoul était sur place hier soir. Écoutez-le au micro d'Olivier Lopez.
Le député-maire de Vesoul va demander la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Cela permettrait aux victimes bénéficiaires d'un contrat d'assurance de dommages d'être indemnisées pour les dommages matériels dus aux inondations.

Reportage Sophie Courageot et Olivier Lopez
durée de la vidéo : 01min 29
Le bilan des inondations à Vesoul ©INA