A une quinzaine de jours du festival rock de Belfort, combien de places sont-encore en vente ? Et quels jours ? Attention, les concerts du samedi affichent complet.
C'est l'éternelle question du festivalier pas prévoyant : "Reste-t-il des places pour les Eurocks ?". Hervé Casteran fait le point à J-17 du grand rendez-vous.
Vendredi, feu vert
Selon le responsable de la communication des Eurockéennes, il reste environ 3000 places disponibles.Samedi, sold out !
Major Lazer et The Chemical Brothers joueront à guichets fermés. Les 34.500 places du jour ont trouvé preneurs. Par les festivaliers, et les partenaires qui achètent un certain nombre de places.
Dimanche, on se dépêche
"2000 places environ restent à vendre", explique Hervé Casteran. Avec la venue de Sting, et du phénomène sud-africain Die Antwoord, le festival espère ce jour là aussi vendre ses 34.500 places. C'est la jauge du site pour chaque journée de concerts.
Et le marché noir ?
Le festival explique surveiller le phénomène de revente des billets au marché noir. "Avec les hashtags, #eurocks ou #eurocks2015, c'est assez facile de détecter ce marché parallèle", indique Hervé Casteran. Pour l'instant, le festival n'a pas constaté de revente en masse.Y aura-t-il des ventes flash ?
"Non pour l'instant, ce n'est pas prévu" indique le responsable de la communication. L'an dernier, 2000 billets avaient été mis en vente la veille de l'ouverture.Le festival table sur 103.500 billets à vendre cette année. 72% des billets vendus le sont sous forme de pass 2 ou 3 jours.
Aussi bien que pour Stromae
A J-17, le festival a autant vendu de billets que l'an passé ou le belge Stromae avait attiré le public.