Violent incendie en centre-ville d'Ornans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Coralie Roland .

L'alerte a été donnée à 11h50 ce matin, au 2 de la rue Saint Laurent à Ornans (Doubs). D'importants moyens de pompiers ont été dépêchés pour circonscrire le sinistre et éviter qu'il ne se propage au bâtiment voisin. les quatre occupants du 1er étage ont été évacués. 

Parmi eux, une jeune femme de 20 ans a été intoxiquée par les fumées et transportée à l'Hôpital Minjoz de Besançon. 

La photo ci-dessous a été prise par un témoin de l'incendie vers 12h10 ce matin. Elle témoigne de la violence du feu et de la difficulté pour les soldats du feu d'accéder au sinistre. L'intervention a été compliquée car seules deux des quatre façades du bâtiment sont accessibles aux pompiers : l'une est mitoyenne à l'immeuble voisin, l'autre donne directement sur la Loue. Ensuite, certains engins, lourds, n'ont semble-t-il, pas pu stationner sur le pont.

Le reportage

durée de la vidéo: 02 min 07
Un reportage d'I. Brunnarius, L. Brocard et R. Bolard, avec les interviews de David Darnajoux, propriétaire du Café des arts, de Nicole Roy, de David Regazoni, capitaine des Sapeurs Pompiers de Besançon Est et de Richard Mazoyer, directeur général des services de la ville d'Ornans.




Appel solidaire

Les victimes de l'incendie seront relogées pour cinq jours à l'hôtel. Mais leur appartement et son contenu a entièrement été détruit. L'association ADIEP Ornans propose de collecter des vêtements, de l'électroménager, des objets utiles au quotidien pour aider cette famille. L'association est installée 6 avenue du Président Wilson à Ornans.

Musée Courbet fermé

Le musée Courbet, tout proche, "sera fermé sera exceptionnellement vendredi 19 juin toute la journée et éventuellement samedi 20 juin", a fait savoir le département du Doubs dans un communiqué.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité