Cet article date de plus de 3 ans

Accident sur l'A6 : un poids lourd traverse le terre-plein central

Un camion qui circulait sur l'A6 dans le sens Lyon-Paris a traversé les voies avant de se renverser de l'autre côté de la chaussée.  Il n'a accorché aucun autre véhicule et le conducteur n'est que légèrement blessé.
Le véhicule s'est renversé en contrebas de la route.
Le véhicule s'est renversé en contrebas de la route. © France 3 Bourgogne
Les causes de l'accident sont pour l'instant inconnues. Un chauffeur portugais qui circulait sur l'A6 dans le sens Lyon-Paris a perdu le contrôle de son camion ce jeudi matin entre Châlon-sur-Saône et Tournus (Saône-et-Loire). Le véhicule a traversé le terre-plein central et la glissière de sécurité de l'autre côté de l'autoroute avant de finir sa course en contrebas de la chaussée.


Le conducteur du véhicule, qui transportait des portes et fenêtres coulissantes, n'a été que légèrement blessé. Il a été hospitalisé après avoir été extrait du camion. Dans sa course, il n'a percuté aucun autre véhicule.

La circulation a donc d'abord été réduite sur la seule voie centrale alors que les pompiers étaient en cours d'intervention sur les deux autres. Le trafic a été rétabli sur la voie de droite au cours de la matinée. Un bouchon d'environ 2km s'est formé au niveau de l'accident mais en fin de matinée, la circulation était à nouveau fluide.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers autoroute économie transports