Accident mortel sur l’A6 : la victime se rendait en discothèque avec des amis

Les pompiers ont été appelés un peu avant minuit et demi dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 mars 2018 pour un accident grave survenu sur l’autoroute A 6 au niveau de la commune de Crêches-sur-Saône, en Saône-et-Loire. La circulation a dû être déviée.

Une voiture est seule en cause dans ce grave accident qui a fait un mort et plusieurs blessés. Il s’agit d’une camionnette immatriculée dans le Rhône qui circulait avec 6 jeunes hommes à bord.

Les circonstances de l’accident sont encore floues. On sait que le véhicule a fait des tonneaux et a arraché sur plusieurs dizaines de mètres la glissière de sécurité située du côté de la BAU (bande d’arrêt d’urgence).
A leur arrivée, les pompiers ont constaté que toutes les personnes étaient sorties ou avaient été éjectées de la camionnette.

Le bilan est lourd : on déplore un mort, âgé de 18 ans. Un autre jeune homme de 17 ans est en urgence absolue. Deux autres passagers sont plus légèrement touchés et deux sont indemnes. Il a fallu faire appel à trois ambulances pour transférer les victimes vers les centres hospitaliers de Mâcon et de Villefranche-sur-Saône.






Une enquête judiciaire est en cours


On ne connaît pas encore les résultats des tests d’alcoolémie et de dépistage de drogue.

Les gendarmes devront notamment déterminer si le véhicule était prévu pour transporter six personnes. On sait que trois jeunes auraient pris place à l’arrière, où des outils de chantier et des pots de peinture étaient entassés

L’autoroute A6 a été fermée, puis déviée dans le sens Lyon > Paris, ce qui a occasionné entre 3 et 5 kilomètres de bouchons. Ce n’est que ce dimanche matin que la circulation est revenue à la normale.


Un autre accident mortel s’est produit un peu avant 7h du matin ce dimanche. Des jeunes qui rentraient de discothèque ont eu un accident à Gueugnon. Il y a un mort et deux blessés, dont un grave.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité