L'alerte pollution levée en Franche-Comté

La pluie a du bon ! L'alerte aux particules fines, en vigueur depuis une dizaine de journée, est levée sur toute la région. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec la pluie, la concentration de particules fines dans l'air est en nette diminution. La procédure d'alerte, enclenchée le 23 janvier dans le Doubs, le Jura et l'aire urbaine Belfort-Montbéliard, le lendemain 24 janvier en Haute-Saône, est levée à compter de ce lundi 30 janvier.
Et comme la perturbation pluvieuse n'est pas terminée, la diminution de ces niveaux de particules va se poursuivre. Les relevés de l'Atmo Franche-Comté, agence de surveillance de la qualité de l'air, le confiment.  
La levée de cette procédure d'alerte implique donc un retour à la normale pour les vitesses de circulation autorisée. La réduction de 20km/h n'est plus applicable. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information