Animaux : à la découverte du dispositif anti-collision, sur le bord des routes du Jura

© Laurent Brocard
© Laurent Brocard

Dans le Jura, la Fédération des chasseurs a installé un dispositif anti-collision sur certaines routes, dans le but de protéger le gibier des collisions avec les voitures. 

Par France 3 Franche-Comté

À l'automne, les collisions entre les véhicules et du gibier sont fréquentes. Les accidents avec des voitures sont une cause de mortalité importante pour les animaux sauvages, surpris par les voitures, surtout la nuit tombée quand ils sortent de la forêt. Nombreux sont ceux qu'on croise sans vie, allongés sur le bord de la route.

Pour remédier à cela, la Fédération des chasseurs a installé un dispositif anti-collision sur certaines routes du Jura. 13 sites sont équipés du dispositif. Il s'agit de petites perches réfléchissantes, spécialement conçues pour dissuader les animaux de traverser devant les véhicules.

Claire Schaffner et Laurent Broccard sont allés découvrir ce dispositif. Découvrez leur reportage : 
Animaux : à la découverte du dispositif anti-collision, sur le bord des routes du Jura
Intervenants : Michaël Marillier - Technicien - Fédération des chasseurs du Jura, Yves Lemaire - Directeur régional de la prévention routière. Un reportage de : SCHAFFNER Claire, BROCARD Laurent et RÉTHORÉ Sophie.

 

Sur le même sujet

Besançon : une journée d'information au CHRU sur les maladies pulmonaires

Les + Lus