Une appli, et des voyages sur mesure : un Haut-Saônois lance une agence de voyage d'un nouveau genre

Samuel Bouillot vient de créer Triboo voyages. Cet ancien directeur d'une société de location de voitures gère son agence depuis son domicile de Chaux-La-Lotière (70). 

Samuel Boillot a lancé une nouvelle agence de voyages en ligne en Haute-Saône.
Samuel Boillot a lancé une nouvelle agence de voyages en ligne en Haute-Saône. © Jean-Stéphane Maurice - France Télévisions
Pas de succursale. Pas de bureau. Samuel Boillot travaille depuis chez lui, la petite commune de Chaux-La-Lotière, 400 habitants. Il a lancé son agence. Triboo voyages propose des voyages sur mesure aux couples, petites tribus... amis, associations...et plutôt en minibus.

"Je pars d'une idée d'un client et je construis le voyage à partir de là. Je m'adresse à des tribus à partir de deux personnes, et les petits groupes, le chiffre idéal étant 8 personnes ou 12 ou 16" explique Samuel Boillot. Cet ancien directeur d'une société de location de voitures a déjà 45 voyages à son catalogue en ligne. Des voyages en Franche-Comté mais aussi un peu partout en Europe de Cracovie à l'Andalousie. Samuel Boillot s'est inspiré des voyages qu'il a lui même réalisé pour alimenter son catalogue. Exemple de tarif avec des promotions de séjours au soleil en automne : 8 jours au Portugal avec location de voiture, avion, hébergement, visites à partir de 536 euros par personne. 

 
Triboo voyages : une agence de voyages sur mesure lancée en Haute-Saône


A l'heure où les grands voyagistes comme Thomas Cook ont mis la clé sous la porte, Samuel Boillot se donne un an pour arriver à vivre de cette nouvelle formule.

Avec une start-up grenobloise Mhikes, il a mis au point une appli qui permet au voyageur d'avoir dans son smartphone, ses billets d'avions, ses réservations, ses tickets de musée, son programme de voyage, comment trouver le parking par exemple. Samuel Boillot travaille avec des hébergements non hoteliers sauf si le client en demande. "Le principe pour les voyages en tribu, c'est d'être ensemble et de profiter du moment" explique le fondateur de Triboo voyages. 

 
© Jean-Stéphane Maurice - France Télévisions
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie