• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Athlétisme : deux Bourguignons sélectionnés pour les championnats d’Europe à Berlin

Alexis Miellet et Orlann Ombissa-Dzangue, en lice pour les championnats d'Europe à Berlin du 6 au 12 août 2018.
Alexis Miellet et Orlann Ombissa-Dzangue, en lice pour les championnats d'Europe à Berlin du 6 au 12 août 2018.

Les championnats d'Europe d'athlétisme se dérouleront à Berlin du 6 au 12 août 2018. Ils seront à voir sur France Télévisions. A vos télécommandes pour suivre les parcours du Dijonnais Alexis Miellet et de la Sénonaise Orlann Ombissa-Dzangue.

Par Maryline Barate

 

L'équipe de France en marche de bataille pour les Championnats d'Europe à Berlin du 6 au 12 août 2018 !  Espérons que ses stars notamment Renaud Lavillenie (perche), Jimmy Vicaut (100 m et relais 4x100 m), Pierre-Ambroise Bosse (800 m), Kevin Mayer (décathlon) et Mahiedine Mekhissi (3000 m steeple, 5000 m) la feront briller. Mais la délégation bleu, blanc, rouge pourra aussi compter sur deux athlètes bourguignons.


Orlann Ombissa-Dzangue

La Sénonaise, qui s'entraîne désormais à Marseille, sera en lice sur le 100 mètres. Lors du meeting de Londres la semaine dernière, elle a signé un temps de 11''21 qu'elle a jugé "correct". Bien sûr, à Berlin, il faudra aller plus vite, et ce, dès le lundi 6 août dans les séries à partir de 17h45.

Lors des championnats de France à Albi le 7 juillet dernier, Orlann Ombissa-Dzangue avait décroché la deuxième place avec un temps de 11"06. La sprinteuse bourguignonne fait un retour remarqué au plus haut niveau mondial après être restée longtemps éloignée des pistes pour élever son enfant. Nous lui avions consacré un portrait en septembre 2017. Regardez !
 
Portrait d'Orlann Ombissa-Dzangue - Septembre 2017
 


Alexis Miellet


Le Dijonnais, licencié au DUC, s'alignera sur le 1500 mètres. Lors des France à Albi début juillet, il été sacré champion de France. Il a réalisé 3'43"77. Son club le félicite sur son site internet en rappelant, que "depuis la catégorie cadet, à chaque fois qu'Alexis a participé à un championnat de France sur piste, il a emporté le titre. C'est son cinquième titre de champion de France sur piste." 

Le jeune homme a posté des photos et des vidéos sur son compte Facebook de son stage de préparation à Aix-les-Bains pour les championnats d'Europe. Il écrit que les conditions y sont idéales pour arriver en forme à Berlin. Il débutera la compétition le mercredi 8 août à partir de 12h avec les séries.
 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus