Beire-le-Châtel : 7ème édition pour le festival de bande-dessinée

Les 30 juin et 1er juillet à Beire-le-Châtel, c'est le grand rendez-vous de la bande-dessinée, pour la 7ème édition de son festival. L'association "Croqueurs de Bulles" est à l'origine de ce festival. Une trentaine d'auteurs, de scénaristes, d'illustrateurs seront présents pour rencontrer le public

Un festival qui prend de l'ampleur
Le festival se porte plutôt bien et sa renommée le précède, Florent Vuillaume, vice-président de l'association "Croqueurs de bulles" a confirmé à France 3 Bourgogne que l'évènement est prisé de part et d'autre : les auteurs emblématiques répondent à l'appel, et le public et les fans tout autant !
L'organisation compte accueillir environ 3000 visiteurs sur le week-end. L'année dernière, le record avait été atteint avec 3500 visiteurs.
Florent Vuillaume précise que le Festival se doit de rester à "dimension humaine", pour préserver la convivialité et les échanges entre le public et les auteurs. Il précise que l'entrée est gratuite !

Au programme, les visiteurs pourront rencontrer une trentaine d'auteurs, illustrateurs, scénaristes.
Ils seront présents sur les deux jours pour dédicacer leurs oeuvres, parler de leur univers et échanger avec les visiteurs.
Des expositions, des animations, des ateliers seront présentés et les visiteurs pourront participer à des jeux-quizz avec des lots à gagner !

Les auteurs présents
Parmi les invités, on pourra croiser des auteurs comme Miguel Mendoça (DC Universe), Anaïs Barnabé, Gilles Le Coz, Didier Bontemps, Mike Matera 
Mais aussi, Eric Loutte, auteur belge, très suivi de ses fans.
A noter aussi la présence de Christophe Cazenove, scénariste pour le compte de l'éditeur Bourguignon Bamboo Editions : les Sisters, les Gendarmes ... c'est lui !
Le dessinateur Philippe Larbier sera là, il a travaillé pour le compte de Walt Disney Studios pendant de nombreuses années.
La liste complète est ici : https://www.bdbeire.com/auteurs
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité