Belfort : un ouvrier fait une chute de 13 mètres après avoir traversé un toit en plexiglas

Un grave accident s'est produit ce samedi en début d'après-midi à Belfort, sur un site appartenant à General Electric. Un ouvrier a été gravement blessé après avoir chuté de 13 mètres. Par chance, ses jours ne sont plus en danger.

Un ouvrier de 34 ans a été gravement blessé lors d'un dramatique accident, ce samedi aux alentours de 15h, sur le site industriel General Electric. "Des travaux d'aggrandissement étaient en cours, un toit était en train d'être démonté" nous a précisé une source policière. 

Selon les premières constatations réalisées par l'officier de police judicaire la victime se serait détâchéé de sa ligne de vie pour marcher sur un dôme en plexiglas. Ce dernier aurait malheureusement cédé sous le poids de l'ouvrier.

"L'inspecteur du travail s'est rendu sur place. Nous allons essayer de savoir si les mesures de sécurité ont été respectées. Une procédure est en cours pour définir les responsabilités de chacun" a expliqué cette même source. 

Conscient et polytraumatisé à l'arrivée des secours, le jeune homme originaire d'Éloie a été transporté par hélicoptère dans un état grave. En fin de journée, ses jours n'étaient plus en danger. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité